Faire appel à Tenor : comment ça fonctionne ?

Vous recherchez un prestataire de services à domicile et d’aide à la personne à Strasbourg et alentours ? Vous avez toqué à la bonne porte !

Fonctionnement, aides financières, modes prestataire… vos interrogations sont nombreuses et vous avez besoin d’y voir plus clair ? Nous apportons ici des réponses à vos questions.

Tenor intervient à Strasbourg et dans les communes voisines.

Quelles sont les étapes pour bénéficier d’un assistant de vie Tenor ?

Vous avez besoin d’une aide à domicile qui puisse vous épauler dans diverses tâches, allant du ménage à l’aide à la toilette, en passant par l’assistance administrative et l’accompagnement lors de vos déplacements ?

Que vous soyez un particulier (famille, personne handicapée ou âgée en perte d’autonomie…) ou une entreprise, voici la marche à suivre :

  1. Prenez contact avec notre agence par téléphone au 03 88 811 175 (appel non surtaxé) ou en utilisant le formulaire de contact.
  2. Un conseiller Tenor vous propose un premier rendez-vous chez vous, afin d’étudier vos besoins, la fréquence des passages de notre équipe, et vos habitudes de vie.
  3. Votre conseiller vous indique les aides financières auxquelles vous avez droit et établit un devis personnalisé sous 48 heures. Nos tarifs sont transparents et n’incluent pas de prépaiement.
  4. Une fois la proposition validée, votre conseiller vous présente votre nouvel assistant de vie.
  5. Celui-ci démarre sa prestation. Dès sa deuxième intervention, votre conseiller Tenor vous invite à effectuer un premier bilan.
  6. Ensuite, notre agence effectue un suivi régulier des missions réalisées à votre domicile. Vous restez libre de moduler le rythme et la durée de la prestation. Grâce au cahier de liaison, vous pouvez à tout moment exprimer vos remarques et votre niveau de satisfaction !

Tenor s’engage à faire de votre satisfaction sa priorité.

 

Qu’est-ce que le mode prestataire ?

  • Vous n’êtes pas l’employeur de la ou des personnes qui interviennent à votre domicile. Il s’agit d’un service « tout compris et sans engagement ».
  • Tenor s’occupe de toutes les démarches administratives et vous fournit un service complet, tout en effectuant un suivi rigoureux.
  • Tenor assure des prestations d’aide à l’autonomie à domicile dans tout le Bas-Rhin. Ce mode d’intervention vous libère de toute obligation en tant qu’employeur. Vous êtes bénéficiaire Tenor.

En un coup d’œil : le statut prestataire avec Tenor

Le mode prestataire est adapté dans tous les cas de figure :

  • Aide à l’autonomie des seniors, des personnes handicapées et des personnes en incapacité temporaire 
  • Aide aux tâches ménagères pour les particuliers et les entreprises 

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous apporter des renseignements complémentaires quant à ce statut.