Accueil | Tenor services | FAQ Tenor répond à vos questions ! Pourquoi vous choisir ? Tenor, agence familiale de service à la personne, vous propose un grand choix de prestations sur mesure pour vous épauler au quotidien, du ménage au maintien à domicile des personnes en manque d’autonomie. Nous œuvrons dans le Bas-Rhin. Ce service local nous permet d’être plus proches de nos clients et de leur apporter du soutien, même en cas d’urgence. La flexibilité étant notre force, vous pouvez à tout moment faire appel à nous, ou faire évoluer votre contrat en y modifiant les prestations et le rythme souhaité. Votre conseiller Tenor suit de près votre dossier en réalisant avec vous des bilans réguliers des missions réalisées et de votre satisfaction. Enfin, Tenor vous fait profiter d’un prix juste et de solutions avantageuses selon les services souhaités (mode prestataire, taux de TVA réduit…). Qui peut faire appel à votre entreprise pour des services d’aide à domicile ? Toute personne résidant à Strasbourg et environs (Bas-Rhin) peut bénéficier des services d’aide à domicile Tenor. Nos équipes interviennent aussi bien chez les particuliers pour nettoyer leur logement, que chez les professionnels et copropriétés (entretien de locaux, de parties communes d’immeubles…). Nos auxiliaires de vie soutiennent quant à elles les personnes en perte ou en manque d’autonomie (personnes âgées, handicapées, malades) de manière régulière ou ponctuelle, selon les besoins. Elles sont aussi une aide précieuse pour les proches-aidants. Ai-je droit à des aides financières ? Selon votre situation, vous pouvez prétendre à des aides, comme la Prestation de compensation du handicap (PCH), l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA), les mutuelles, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)… Les services d’aide à domicile peuvent aussi vous faire profiter de 50% de réduction d’impôt. En savoir plus Dans tous les cas, votre conseiller Tenor vous indique lors du premier rendez-vous les aides financières auxquelles vous avez droit. Quels sont les moyens de paiement acceptés par Tenor ? Nous vous proposons de mettre en place un prélèvement bancaire. Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) est également accepté. Puis-je choisir mon aide à domicile ? On vous a recommandé l’un des salariés de Tenor ou vous en connaissez déjà un personnellement ? Selon son emploi du temps, nous pouvons le faire intervenir chez vous. Habituellement, nous choisissons pour vous la personne qui sera la plus à même de répondre à vos demandes et qui réside au plus près de votre domicile. Quels sont vos délais d’intervention ? Nous apportons une réponse à votre demande sous 48 heures. Ensuite, lorsque votre contrat démarre, votre aide à domicile intervient chez vous à la date que nous aurons définie ensemble, selon vos besoins. Comment garantissez-vous la qualité de vos prestations ? Votre entière satisfaction étant primordiale, nous assurons un suivi très régulier de votre dossier. Ainsi, un premier bilan est dressé avec votre conseiller Tenor dès la seconde intervention de votre aide à domicile. D’autres entretiens sont organisés tout au long de la prestation. Nous restons par ailleurs joignables pour faire le point dès que vous le souhaitez. Un cahier de liaison est aussi à votre disposition : vous pouvez à tout moment nous faire part de vos remarques. Après la signature de mon contrat, durant combien de temps suis-je engagé avec Tenor ? Les contrats sont sans durée d’engagement. Vous êtes libre d’arrêter la prestation quand vous le souhaitez ! Comment puis-je faire évoluer mon contrat avec votre entreprise ? Tenor se distingue par sa souplesse : votre contrat est modulable à tout moment. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer la fréquence des passages de votre intervenant à votre domicile en nous contactant par téléphone au 03 88 811 175 ou via le formulaire de contact. La prestation suit alors son cours, les nouvelles dates d’intervention étant redéfinies. Si vous souhaitez ajouter ou supprimer une prestation, prenez également contact avec notre équipe : nous vous soumettons un nouveau devis. Comment annuler une intervention à mon domicile ? Vous avez programmé un passage à votre domicile mais serez finalement absent ? Aucun problème ! Contactez-nous au minium 48 heures à l’avance et la prestation sera annulée ou déplacée. En cas d’absence, mon assistant à domicile est-il remplacé ? Il peut arriver que votre aide à domicile habituelle doive s’absenter. Dans ce cas, nous assurons son remplacement. Que faire si je souhaite changer d’aide à domicile ? Nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone au 03 88 811 175 ou via le formulaire de contact pour changer d’intervenant. Travaillez-vous en coordination avec des assistants sociaux et des équipes médicales ? Tenor travaille avec votre entourage médical et social, de manière à vous apporter un service pertinent. Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner quelle que soit votre situation.
Pourquoi vous choisir ? Tenor, agence familiale de service à la personne, vous propose un grand choix de prestations sur mesure pour vous épauler au quotidien, du ménage au maintien à domicile des personnes en manque d’autonomie. Nous œuvrons dans le Bas-Rhin. Ce service local nous permet d’être plus proches de nos clients et de leur apporter du soutien, même en cas d’urgence. La flexibilité étant notre force, vous pouvez à tout moment faire appel à nous, ou faire évoluer votre contrat en y modifiant les prestations et le rythme souhaité. Votre conseiller Tenor suit de près votre dossier en réalisant avec vous des bilans réguliers des missions réalisées et de votre satisfaction. Enfin, Tenor vous fait profiter d’un prix juste et de solutions avantageuses selon les services souhaités (mode prestataire, taux de TVA réduit…). Qui peut faire appel à votre entreprise pour des services d’aide à domicile ? Toute personne résidant à Strasbourg et environs (Bas-Rhin) peut bénéficier des services d’aide à domicile Tenor. Nos équipes interviennent aussi bien chez les particuliers pour nettoyer leur logement, que chez les professionnels et copropriétés (entretien de locaux, de parties communes d’immeubles…). Nos auxiliaires de vie soutiennent quant à elles les personnes en perte ou en manque d’autonomie (personnes âgées, handicapées, malades) de manière régulière ou ponctuelle, selon les besoins. Elles sont aussi une aide précieuse pour les proches-aidants. Ai-je droit à des aides financières ? Selon votre situation, vous pouvez prétendre à des aides, comme la Prestation de compensation du handicap (PCH), l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA), les mutuelles, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)… Les services d’aide à domicile peuvent aussi vous faire profiter de 50% de réduction d’impôt. En savoir plus Dans tous les cas, votre conseiller Tenor vous indique lors du premier rendez-vous les aides financières auxquelles vous avez droit. Quels sont les moyens de paiement acceptés par Tenor ? Nous vous proposons de mettre en place un prélèvement bancaire. Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) est également accepté. Puis-je choisir mon aide à domicile ? On vous a recommandé l’un des salariés de Tenor ou vous en connaissez déjà un personnellement ? Selon son emploi du temps, nous pouvons le faire intervenir chez vous. Habituellement, nous choisissons pour vous la personne qui sera la plus à même de répondre à vos demandes et qui réside au plus près de votre domicile. Quels sont vos délais d’intervention ? Nous apportons une réponse à votre demande sous 48 heures. Ensuite, lorsque votre contrat démarre, votre aide à domicile intervient chez vous à la date que nous aurons définie ensemble, selon vos besoins. Comment garantissez-vous la qualité de vos prestations ? Votre entière satisfaction étant primordiale, nous assurons un suivi très régulier de votre dossier. Ainsi, un premier bilan est dressé avec votre conseiller Tenor dès la seconde intervention de votre aide à domicile. D’autres entretiens sont organisés tout au long de la prestation. Nous restons par ailleurs joignables pour faire le point dès que vous le souhaitez. Un cahier de liaison est aussi à votre disposition : vous pouvez à tout moment nous faire part de vos remarques. Après la signature de mon contrat, durant combien de temps suis-je engagé avec Tenor ? Les contrats sont sans durée d’engagement. Vous êtes libre d’arrêter la prestation quand vous le souhaitez ! Comment puis-je faire évoluer mon contrat avec votre entreprise ? Tenor se distingue par sa souplesse : votre contrat est modulable à tout moment. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer la fréquence des passages de votre intervenant à votre domicile en nous contactant par téléphone au 03 88 811 175 ou via le formulaire de contact. La prestation suit alors son cours, les nouvelles dates d’intervention étant redéfinies. Si vous souhaitez ajouter ou supprimer une prestation, prenez également contact avec notre équipe : nous vous soumettons un nouveau devis. Comment annuler une intervention à mon domicile ? Vous avez programmé un passage à votre domicile mais serez finalement absent ? Aucun problème ! Contactez-nous au minium 48 heures à l’avance et la prestation sera annulée ou déplacée. En cas d’absence, mon assistant à domicile est-il remplacé ? Il peut arriver que votre aide à domicile habituelle doive s’absenter. Dans ce cas, nous assurons son remplacement. Que faire si je souhaite changer d’aide à domicile ? Nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone au 03 88 811 175 ou via le formulaire de contact pour changer d’intervenant. Travaillez-vous en coordination avec des assistants sociaux et des équipes médicales ? Tenor travaille avec votre entourage médical et social, de manière à vous apporter un service pertinent. Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner quelle que soit votre situation.